Centre d'hébergement

pour étudiant (CHE)

alt

Les logements étudiants de l'OPH

L'OPH propose des logements individuels ou en colocation destinés aux :

✅ 👩‍🎓 étudiants déjà résidents du CHE pour l’année scolaire en cours, qui souhaitent renouveler une demande pour l’année scolaire suivante.

 

✅ 👩‍🎓 étudiants non résidents du CHE pour l’année scolaire en cours, qui souhaitent déposer une demande pour l’année scolaire suivante.

 

✅ 👨‍🎓 bacheliers effectuant des études post-bac

Deux CHE vous accueillent:

🏢 CHE OUTUMAORO de Punaauia avec 151 logements, et une capacité d'accueil de 300 étudiants

 

🏬 CHE PARAITA de Papeete avec 63 studios, et une capacité d'accueil de 74 étudiants

 

 

              Arrêté n°903 CM du 04 mai 2018 relatif à l'attribution des logements des centres d'hébergement pour étudiants

 

Comment faire ma demande de logement étudiant ?

Les inscriptions

Les dépôts de dossiers pour l'année 2023-2024 ne sont pas disponibles sur cette borne, mais uniquement en version papier par courrier ou dans nos agences.

Les inscriptions en ligne seront effectives dès janvier 2024 pour l'année scoilaire 2024-2025.

Merci pour votre compréhension.

 

📅 Les inscriptions sont ouvertes chaque année, du dernier vendredi du mois de janvier au dernier vendredi de mai.

⚠️  Pour l'année scolaire 2023 / 2024, elles se clôtureront le 26 mai 2023 à 12h00.

📂 Les dossiers sont disponibles en téléchargement sur notre site, sur notre page Facebook Logement Etudiant Tahiti by OPH et dans nos agences.

 

📣  Une permanence est également assurée par nos équipes au Bureau de la Mouv', à l'UPF tous les jeudis, de 8h00 à 12h00 jusqu'au jeudi 25 mai 2023.

 

LES DOCUMENTS A FOURNIR

LE CANDIDAT

✅ 1 photo d'identité

✅ 1 copie de ta pièce d'identité (CNI ou passeport en cours de validlité)

✅ 1 copie de la carte verte de la CPS

✅ 1 justificatif de domicile (facture EDT OU certificat de résidence)

✅ 1 justificatif de demande de bourse du Pays ou de l'Etat

✅ 1 copie des derniers relevés de notes de l'année scolaire en cours

 

LES REPRESENTANTS LEGAUX

✅ 1 copie de la pièce d'identité

✅ 1 copie de la carte verte de la CPS des parents (seulement si différente de celle du candidat)

✅ 1 relevé d'informations de la CPS avec les revenus perçus l'année précédente OU les 3 derniers bulletins de salaire

 

CAS PARTICULIERS

✅ Candidat mineur: autorisation des parents ou tuteur à bénéficier du logement

✅ En cas d'adoption: certificat d'adoption (délivré par le tribunal)

✅ Pour les personnes inscrites aux rôles d'imposition (impôt foncier, etc.) : le dernier avis d'imposition ou de transaction

✅ En cas de divorce: extrait de jugement pour les pensions alimentaires